Comment faire un retour?

Facilitez votre retour :

Afin de faciliter les retours une étiquette de transport Colissimo est disponible dans votre compte client. Allez dans "Mon compte" puis cliquez sur votre nom. Dans la liste, en bas, cliquez sur "Retours Colissimo".

Cette page vous permettra de:

  • télécharger vos étiquettes retours,
  • choisir un lieu de dépôt pour retourner votre colis,
  • déclencher la collecte de votre colis dans votre boîte aux lettres

ATTENTION: cette étiquette permet de faciliter le retour d'un ou plusieurs produits mais elle n'est PAS gratuite. Une déduction de 6€ (France), 12€ (Benelux) se fera sur l'avoir pour un échange ou un remboursement de votre commande.

Veillez à indiquer dans le colis, sur le bon de livraison ou papier libre, ce que vous souhaitez faire (échange ou remboursement). Si vous souhaitez un échange, nous ferons un avoir correspondant aux articles retournés et vous feront parvenir un code à utiliser pour refaire une commande sur www.designtex.fr. 

L'étiquette retour n'est pas obligatoire. Vous pouvez retourner le colis par vos propres moyens. Il doit être livré à Designtex 8, rue Jacques Messager 59175 Templemars.

Où trouver l'étiquette retour?

Trouver l'étiquette retour

  • Les retours de marchandise sont à la charge du client et doivent être effectués dans un délai maximum de 15 jours suivant la date de livraison.

  • Les colis doivent être accompagnés d'instructions (ex: "je souhaite recevoir la réf.... en taille..."). Ecrire sur le bon de livraison. Les retours dépourvus d'instructions ne pourrons être traités. Il appartiendra à l'acquéreur de contacter la société. En cas de remboursement, le recrédit se fera par le même mode de paiement utilisé par le client lors de sa commande. Pour les virements, veuillez insérer votre RIB dans le colis.

  • Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, non marqué, accompagné du bordereau de livraison. Les retours en contre-remboursement ou en port dû seront systématiquement refusés.

  • En cas d'erreur de notre part ou d'articles défectueux, la société s'engage à vous envoyer une étiquette retour qui sera à apposer sur le colis.

  • Le retour ou l’échange se fait aux risques du Client.

  • Adresse retour: Designtex 8, rue Jacques Messager - 59175 Templemars

En cas de recours manifestement abusif en garantie, la marchandise retournée sera tenue à disposition dans nos locaux pendant 4 semaines avant destruction.

-

-

Envoi de votre colis 

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Frais de port offerts à partir de 90€ (France métropolitaine)!

Colissimo Domicile– sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles.

Colissimo Domicile– avec signature (INACTIF)

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Logo colissimo 48h

Suivi:

suivi colissimo