Conditions générales de ventes

Garantie de satisfaction:

Si un article ne correspond pas à votre attente, vous pouvez nous le retourner dans un délai maximum de 15 jours (retour à votre charge). Bien entendu, l'article doit être neuf. Il vous est demandé de le retourner dans son emballage d'origine, en nous précisant le motif ainsi que votre souhait: échange ou remboursement (écrire sur le bon de livraison ou sur papier libre).

Garantie des prix:

Tous nos articles sont conformes à la description de notre catalogue. Les prix sont garantis jusqu'à la fin de l'année civile en cours, sauf promotion. Les promotions étant garanties jusqu'à épuisement des stocks disponibles. Au cas où des dispositions gouvernementales, indépendantes de notre volonté, modifiaient le taux de la TVA, nous serions obligés conformément à la législation en vigueur, d'ajuster nos prix dans les mêmes proportions.

Garantie de livraison:

Nos expéditions sont faites dans les 15 jours qui suivent la réception de votre commande; en cas d'impossibilité de livraison (rupture exceptionnelle de stock), l'article est immédiatement remboursé sur simple demande. Nous pouvons également, avec votre accord, vous proposer un article de substitution.

Conditions de port:

Les conditions de port sont fixées en fonction du montant de la commande. Elles vous sont offertes à partir de 90€ d'achat. Ces conditions ne sont valables qu'en France métropolitaine. Pour les autres destinations, le prix est réduit.

Garantie de qualité:

Tous nos articles sont garantis 3 mois contre tout défaut de fabrication. Ne sont pas compris dans cette garantie :

  • Les effets de la transpiration
  • les effets de l'humidité
  • les effets de l'usure
  • les effets de l'absence d'entretien. 

Retour et échange:

Les retours de marchandise doivent être effectués dans un délai de 15 jours suivant la date de livraison. Les colis doivent être accompagnés d'instructions (ex: "je souhaite recevoir la réf.... en taille..."). Les retours dépourvus d'instructions ne pourrons être traités. Il appartiendra à l'acquéreur de contacter la société.

En cas de demande de remboursement, le re-crédit se fait selon le mode de paiement que le client a utilisé pour régler la commande (carte bancaire, chèque, virement).

Le retour ou l’échange se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné sous quinze 15 jours à compter de la réception du colis en Colissimo dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, non marqué (marquage nominatif sur étiquette thermocollée), accompagné du bordereau de livraison et des instructions pour l'échange, à cette adresse:

Texsan - Designtex

8, rue jacques Messager

59175 Templemars

Les retours en contre-remboursement ou en port dû seront systématiquement refusés. En cas d'erreur de notre part ou d'articles défectueux, la société s'engage à vous fournir gratuitement une étiquette retour colissimo.

En cas de recours manifestement abusif en garantie, la marchandise retournée sera tenue à disposition dans nos locaux pendant 4 semaines avant destruction.

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, Designtex ne pourra pas procéder au remboursement des produits concernés.

Etiquette retour:

Afin de faciliter les retours une étiquette de transport Colissimo est disponible dans votre compte client. Vous devez cliquer sur "étiquette Colissimo". Cette page vous permettra de:

  • télécharger vos étiquettes retours,
  • choisir un lieu de dépôt pour retourner votre colis,
  • déclencher la collecte de votre colis dans votre boîte aux lettres

ATTENTION: cette étiquette permet de faciliter le retour d'un ou plusieurs produits mais elle n'est PAS gratuite. Une déduction de 6€ (France Métropolitaine + Corse), 12€ (Benelux)  se fera sur l'échange ou le remboursement de votre commande. Une seule étiquette retour est disponible par commande.

Si vous souhaitez un échange, nous ferons un avoir correspondant aux articles retournés et vous feront parvenir un code à utiliser pour refaire une commande. 

L'étiquette retour n'est pas obligatoire. Vous pouvez retourner le colis par vos propres moyens. Il doit être livré à Designtex 8, rue Jacques Messager 59175 Templemars accompagné de vos instructions.

Le paiement:

Sauf accord particulier, toute marchandise est payable à la commande. En cas de paiement différé, en accord avec notre service commercial, vous vous engagez par le seul fait de passer commande à régler dans les 8 jours à réception de votre colis.

NB: Depuis le 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui ne respecteraient pas ces dispositions s'exposeraient aux sanctions de l'article L. 442-6-III du code de commerce, et notamment à une amende civile.